Amis du Jour le plus Court

  • Paula Brancati

    Paula Brancati

    Deux fois en lice pour un prix Dora, Paula est déjà une vétérane des industries du film, de la télévision et du théâtre. Avec d’innombrables apparitions sur les planches ainsi qu’au petit et au grand écran, elle est mieux connue pour son interprétation de Jane Vaughan dans la série renommée mondialement Degrassi et pour son travail sur la série récipiendaire d’un prix Emmy Dark Oracle. Ces deux séries lui ont permis de décrocher des nominations pour un prix Gémeaux dans la catégorie de la Meilleure Actrice pour un premier rôle. Paula est passée derrière la caméra (tout en continuant de briller devant elle) en tant que productrice associée du long métrage Moon Point en 2011, dans lequel elle est également apparue. Paula est aussi fière d’avoir produit et joué dans le court métrage John and Annie avec Natty Zavitz, également de Degrassi. Paula est heureuse de pouvoir vivre sa passion pour la production avec BrancSeater Productions, en collaboration avec son ami de longue date Michael Seater.

    Crédit photo : Denise Grant

  • Michael Seater

    Michael Seater

    Michael est un pilier de l’industrie cinématographique canadienne depuis longtemps. Il a cumulé un nombre impressionnant de premiers rôles, comme le rôle-titre de la série mondialement reconnue Life with Derek, en plus d’être apparu dans bien d’autres séries dont Bomb Girls, 18 to Life et Regenesis , pour n’en nommer que quelques-unes. Au cinéma, sa filmographie inclut Sin Bin et la comédie sur le travail Bank$tas. Après deux saisons très actives dans le développement de l’histoire de Life with Derek, Michael a eu l’occasion de scénariser un épisode. Depuis ce temps, Michael a écrit pour Family Biz et travaille sur deux séries en développement avec des entreprises de production majeures. Pour ce qui est des longs métrages, Michael compte plusieurs scénarios en développement dont Private Displays of Affection, avec Seth Rogen et l’entreprise de production d’Evan Goldbergs, Point Grey Pictures. Michael doit également réaliser les longs métrages People Hold On, Private Displays of Affection ainsi que Sadie’s Last Days on Earth, qu’il a scénarisé et qu’il produira avec Paula Brancati.

    Crédit photo : David Leyes

  • Citation de Paula et Michael

    « Nous sommes incroyablement excités d’être les ambassadeurs des films anglais de la fête des courts métrages Le jour le plus Court de cette année. Notre expérience à Cannes avec le programme Talent tout court de Téléfilm nous a fait découvrir le vaste talent des cinéastes canadiens de demain. Nous sommes ébahis par la variété des films de cette année, et avons très hâte de rencontrer les cinéastes et de fêter l’importance de cette forme d'expression artistique. »

  • Hélène Florent

    Hélène Florent

    Comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2000, Hélène a eu depuis la chance de participer à plusieurs séries télévisées très aimées du public, dont La Galère et Toute la vérité. Elle a d’ailleurs remporté les trophées Artis pour ces rôles en 2011, 2012, 2013 et 2014.

    On l’a aussi vue au cinéma dans plusieurs longs métrages, dont Café de Flore de Jean-Marc Vallée, et nombreux courts métrages tels Bec de lièvre de Louis Bélanger.

    Hélène Florent a également signé trois courts métrages en tant que réalisatrice, Celui qui l'dit, celui qui l'est (prix du Public, prix Vidéo Femme et prix de la scénarisation - Victor Lévy Beaulieu, Festival Vidéastes recherché-es), Jazz Square et Léger problème (prix du Public Télé-Québec, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et Grand Prix - Dong-back Grand Award, Busan International Short Film Festival, Corée du Sud).

    Crédit photo : Monic Richard

    Citation d’Hélène

    « C’est avec grand bonheur que je m’associe cette année au Jour le plus Court. Parce que j’adore me faire raconter des histoires. Parce que j’adore le format court métrage qui nous fait voyager dans une foule d’univers singuliers. Parce que j’adore partager ces instants d’émotions avec les spectateurs. Les histoires d’ici et d’ailleurs illumineront la nuit la plus longue de l’année ! »